Projet Infos Parlements




Le Forum

Pourquoi sa création ?

En ne regardant que YouTube au lieu des chaînes télé, en réfléchissant aux informations fournies par les médias, j'ai eu envie d'entreprendre quelque chose de concret, pour mettre en lumière ce que de nombreuses personnes ignorent ou ne prennent pas le temps de comprendre.

Qu'est-ce qui m'a poussé à choisir un forum?

Au départ, j'avais l'intention de créer un blog. Alors, j'ai cherché sur quel support il pouvait être hébergé gratuitement et facilement créé, mais le choix était limité en ce qui concerne le stockage de données. Puis je me suis dis, pourquoi ne pas créer un forum. Je me suis lancé dans des recherches sur différentes plateformes et j'ai essayé forumactif, ayant déjà des connaissances avec. Il est maintenant possible d'ajouter des sections de blog, mais les tests se sont avérés négatifs selon moi. Je me suis donc limité au forum en lui-même.

Pourquoi est-ce que j'ai choisi le nom Infos-Parlements?

Je voulais lui donner un nom simple, tout en attirant l'attention des gens.

Qu'est-ce qui a motivé ma décision de choisir les lois et les traités?

Nous ne connaissons pas grand-chose sur les contraintes qui nous sont imposées, que ce soit en France ou au niveau européen. Si on ne s'informe pas, que ce soit à travers la télévision ou en lisant les journaux, il ne nous reste donc qu'Internet. Quelle est la proportion de personnes qui regardent les informations à la télévision? Quel est le nombre de personnes qui lisent la presse papier? Combien de personnes habitent sans télévision ni téléphone et qui ne lisent pas la presse ? Le bouche-à-oreille est toujours présent mais si on ne nous informent pas on ne sais rien. Tu sais qu'il est interdit de le faire, tu ne le sais pas?  À combien de reprises ai-je entendu cette question? Je suis incapable de vous le dire. J’ai souvent consulté ma mairie ou le site de la préfecture pour obtenir des informations sur les décrets. Maintenant, j'ai décidé de faire un pas en avant, d'étudier les projets de loi que nos députés ou sénateurs vont examiner, et de les partager avec vous.

Le Forum est il totalement gratuit ?

Oui. La plupart de mes messages sont issus de sites officiels gouvernementaux français et européens, qui sont eux-mêmes gratuits, avec des liens dans tous mes articles.Vous pouvez les consulter par vous même, ils sont gratuit. Lorsque je repère un article dans un média, il y a un lien source pour que vous puissiez accéder à l'article complet sur le site concerné. Défendons nos Médias.

Pourquoi je n’ai plus accès aux informations du Forum ?

De nombreux invités viennent régulièrement sur le site pour lire, sans s'inscrire, sans laisser un petit mot sur l'article, que ce soit par rapport à l'information ou à mon travail de recherche. La recherche des informations sur les projets de lois ou traités européens prend du temps. Je le fais gratuitement, sans demander un sous, en retour j’aimerais bien un commentaire de réaction, mais pour cela, il faut s’inscrire.Il n'y a pas de frais. Vous devez simplement renseigner votre adresse e-mail, votre pseudonyme et votre mot de passe, comme sur d'autres sites. En retour, vous recevrez le message suivant : l'administrateur doit activer votre compte. Cette activation sera réalisée rapidement.

Publicités faites pour le forum :

La publicité est indispensable pour faire connaître le forum. La publicité est loin d'être gratuite, mais pour avoir du contenu gratuit, il faut de la publicité et sans elle, il faut payer. Sauf que je n'ai pas les moyens. Je n'ai qu'une seule option : vous en informer via les réseaux sociaux, que ce soit par Facebook ou Twitter. J’aurais bien les moteurs de recherche mais malgré mes efforts pour le référencer, je ne parviens pas à le faire pour le moment. Peut être que ça dérange je ne sais pas. Il est juste répertorié dans l'annuaire des forums de Forumactif, mais avant de le trouver, il faudra un moment.

Pourquoi choisir le Forum :

Il est possible que les réseaux sociaux soient un jour totalement payants, voire plus, avec notre cher Président qui souhaite avoir la main mise sur eux, tout est possible. Que se passera-t-il à l'avenir en France, surtout en ce qui concerne la liberté d'expression? Personne ne sait à l'avance, sauf ceux qui sont à l'affût des informations sur les projets de lois.

Que dois-je faire avant toute chose ?

Avant de vous enregistrer pour devenir membre, rendez-vous sur la page d'accueil du forum, n’oubliez pas de le mettre en favoris avec votre moteur de recherche pour pouvoir y revenir régulièrement, sans que le lien d'accès soit rompu en raison de la fermeture de la page Infos-Parlements sur Facebook, par exemple.

Lien :

Les Réseaux Sociaux

Twitter :

Si vous voulez me suivre c’est ici : https://twitter.com/gegedingo54462

la Page Facebook :


Youtube :

Une chaîne est en prévision, je vous donnerais de plus amples informations dans un autre post.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont lu jusqu'à présent.
Un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de lire le projet.